Identité & branding

Plus qu’un logo, l’image de votre marque vous rend unique, reconnaissable, identifiable, mémorable.

Il y a quoi dans une charte graphique ?

Au minimum, une charte graphique compte un logo, un nuancier, et une combinaisons de polices. Cette sainte trinité permet l’habillage d’un certain nombre de document en respectant l’image de votre marque. Mais on se retrouve vite à court quand il s’agit d’habiller un véhicule, de créer une série de bannières pour vos réseaux sociaux, ou de customiser un stand pour vos salons et vos foires.

Une charte graphique peut détailler le règles d’usages de vos éléments graphiques, en proposer de nombreuses itérations (papier peint, motifs, éléments satellites, pictos ou icones, illustrations, etc.), et même compiler l’ensemble dans un jeu plus ou moins strict de règles iconographiques : on peut ne pas vous créer de banque images mais vous préconiser de toujours choisir des images montrant un sujet en contre jour. La charte graphique fait le pont entre vos éléments graphiques et la direction artistique.

Nos chartes graphiques rennaises

Travaillant surtout, mais pas exclusivement, dans la région rennaise, nous avons accompagné des centaines de clients dans la conception de leurs chartes graphiques.

  • Le Groupe Saint-Jean
  • Roadside
  • Poutine Bros
  • Askoria
  • Etc