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Atelier Storytelling

Atelier Storytelling

Racontez votre histoire pour créer votre communauté

Depuis l’émergence du Nudge et des sciences comportementales, notre connaissance des mécaniques du cerveau a largement contribuée à améliorer l’efficacité de nos méthodes de communication.
On sait aujourd’hui qu’un discours efficace doit être à la fois rationnel et émotionnel. Là où les chiffres, les sondages et les statistiques remplissent leur fonction sur l’aspect factuel, nous travaillons avec vous à construire une histoire qui créera auprès de votre cible des réactions émotionnelles, celles-là même capables de générer des comportements et des actions.


Storytelling : quand votre branding prend vie

« Le Branding, c’est ce qu’on dit de vous quand vous n’êtes pas dans la pièce » – Seth Godin

Votre logo, ce n’est qu’une petite partie de votre identité, celle qui permet de vous identifier. Mais un logo n’est pas suffisant pour raconter votre histoire. Le branding, c’est l’articulation de plusieurs points cruciaux que nous construisons avec vous :

  • Un nom
  • Une apparence
  • Un ton
  • Des valeurs
  • Une mission

Posez les bases de votre ADN

Le branding et le storytelling sont les pierres angulaires d’une bonne communication. Ils permettent de définir un cap à suivre et d’exploiter tout le potentiel d’une stratégie.
Même si Aristote et Spinoza avaient déjà tout compris à la force de l’histoire, le concept du WHY a été popularisé par Simon Sinek depuis les années 2020.
À travers une série de métaphores et d’exemples concrets, il explique que les gens achètent une histoire, pas un produit. La preuve a été faite en 2009 lors de l’expérience du journaliste américain Rob Walker (New York Times) et consultable à cette adresse : www.significantobjects.com

« On paie pour la valeur d’une chose, pas pour son prix » – Seth Godin

Nos ateliers storytelling

Nos interventions se divisent en deux temps :

  • Un workshop de co-création mêlant théorie et pratique pour définir de façon ludique les briques de votre branding
  • Un compte rendu de notre session assujetti de propositions créatives, de pistes stratégiques, et de points essentiels à développer


Vous trouverez ci-dessous des exemples de nos collaborations :


NAMING

Trouver un nom pour votre marque, votre produit, ou votre entreprise, ce n’est pas toujours si facile. Nom de domaine indisponible, marque déjà déposée ou protégée, nom qui sonne mal ou qu’on arrive pas à orthographier, contresens, difficultés à le rendre mémorable…. Les obstacles sont nombreux.

Notre équipe vous accompagne dans ce processus essentiel et fastidieux et vous aide à trouver LE nom qui sera le vôtre pendant de nombreuses années.



Le numéro UN de la rénovation auto en Bretagne ? Karwan est composé du préfixe -CAR (la voiture) et du chiffre -ONE que nous avons bretonnisé pour une consonance plus territoriale.



La plateforme de cours particulier en ligne voulait présenter des coachs plutôt que des profs. D’où ce nom directement issu du terme SPARRING anglais qui signifie « entrainement » et qu’on associe au Sparring Partner, un vrai coach.



Le branding de cette marque a été bâti autour de la notion de service. C’est donc naturellement que nous avons orienté notre naming vers l’ELDORADO, le service en or.



Punchline

Nos ateliers Branding sont aussi l’occasion de tester nos messages à travers des punchlines et des catchphrases engageantes.


Un expert en stratégie de communication pour vous aider à répondre aux questions essentielles :


  • Quelle est votre mission ? pourquoi avez-vous créez cette entreprise ?
  • Que combattez-vous ?
  • Quel(s) problème(s) pouvez-vous régler ?
  • Quelle est votre cible idéale ?
  • Quels messages souhaitez-vous passer ?
  • Sur quel ton parler à votre audience ?
  • Quel mot pouvez-vous vous approprier dans l’esprit des gens
  • Quelles sont vos valeurs ?

Prêts à faire parler de vous ?

Vous voulez travailler votre storytelling avec notre équipe ?


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