Auto école RELOU rebranding

La plus anciennes des auto école de RENNES

Installée depuis 1956, l’auto école RELOU est une affaire de famille. Une marque qui fait partie des murs. Pour penser son rebranding, il fallait allier histoire et modernité.

Avancez dans la vie

Avec ce slogan, nouvelle signature de la marque, nous avons incarné en mots la mission de RELOU ; vous faire avancer dans la vie. Un message polysémique qui mêle signifiant et signifié dans un gage d’authenticité. « Avancez dans la vie » souligne à la fois l’idée de passer un cap, son permis de conduire, et l’idée d’être véhiculé.

Nous avons redéfini le nuancier de la marque en nous basant sur les couleurs majeures des panneaux de signalisation du code de la route.

Panneaux

Pour exprimer notre différence, nous avons dessiné nos propres panneaux, un peu décalés, et toujours en regard de notre promesse : avancez dans la vie.

Une façon pour la marque RELOU de s’approprier les codes de la rue, son univers, son terrain de jeu, pour le remodeler et avoir un DISCOURS. 

Courir sur un passage piéton, faire de l’enduro sur un dos d’âne, pousser sa voiture en panne, … Cette signalétique dédiée sera enrichie au fur et à mesure de notre accompagnement.

Notre mission pour les Auto-écoles RELOU est de booster la notoriété de la marque. Breizhtorm a posé les bases d’un storytelling solide et articulé toute une stratégie de communication 360 sur le bassin rennais.

 

  • Stratégie de communication
  • Refonte du branding global
  • Création d’une charte graphique
  • Habillage des façades
  • Covering véhicules
  • Formation CANVA pour les réseaux sociaux
  • Campagne notoriété sur Rennes

La nouvelle charte de l’auto école RELOU se décline désormais sur les réseaux sociaux avec un habillage qui permet de l’identifier tout de suite.

Campagne d’affichage

Dans une démarche de développement de la notoriété de la marque, nous avons conçu une campagne d’affichage qui s’est déclinée également sur les réseaux sociaux. Basée sur une série de visuels construits avec l’effet SELFIE pour inclure le spectateur dans l’image, elle présente 4 visuels montrant des moments forts de la vie des rennais depuis 1956. Souriante, colorée, la campagne confond l’histoire et la vie de la marque pour dire aux rennais qu’on fait partie de leur vie depuis déjà 70 ans.

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