Naming

Trouvez un nom pour votre entreprise, votre marque ou un produit, et prenez un bon départ pour assurer votre visibilité et votre notoriété.

Comment choisir un nom ?

Que vous cherchiez le nom de votre future entreprise, d’un nouveau produit ou du dernier service de votre société, l’enjeu est de taille. Vous trouverez ci-dessous quelques références de concepts nés dans notre agence.

Un nom pour la vie

On peut changer de logo, déménager son entreprise, mais le nom de votre société ou de votre produit à tout intérêt à rester le même au fil des années.

Kampus137, l’ArmorQ, Uncut, The Barberlodge, Grind, sont des noms que vous avez peut-être déjà croisés. Nous travaillons avec nos clients dès la conception de leur projet.

A quoi faut-il penser pour trouver un nom ?

Depuis 2001, Magik Studio et Iwake Studio – devenus aujourd’hui BREIZHTORM – ont consolidé leur approche du Naming pour devenir toujours plus efficaces. On peut aborder la problématique du naming par bien des aspects juridiques et psychologiques, mais aussi bien entendu en anticipant la nature graphique que pourra revêtir tel ou tel choix.

  • Votre mot est-il prononçable ?
  • Peut-on facilement le mémoriser ?
  • Veut-il dire autre chose dans une autre langue ?
  • Est-il court ? long ?
  • Peut-on se tromper en essayant de l’écrire ?
  • Est-ce qu’il sonne juste ?
  • Est-il déjà utilisé ailleurs ? en nom de domaine ?
  • Quelqu’un l’a-t’il déjà déposé à l’INPI ?