PoutineBros Accompagner la marque dans son développement

Briefing

PoutineBros avait besoin de construire et consolider son image de marque auprès de son public pour assurer la pérennité de son développement et son essor en franchise.

Solutions

Nous avons investi tous les terrains de jeux pour accompagner l’enseigne et concevoir une identité de marque duplicable, une communication reconnaissable, et une stratégie éditoriale proche de ses valeurs.

Character design

Avant de concevoir les supports de communication, nous avons dessiné une galerie de personnages typiques du Grand Nord américain

Shooting photo

Pour créer de la matière et des contenus, nous avons organisé un shooting photo et constitué une banque images des produits de la carte.

Direction artistique

Nous avons ainsi pu concevoir une série de visuels mêlant images réelles et illustrations pour conférer une identité forte à l’enseigne.

Street marketing

Implanté d’abord en plein centre ville de RENNES, nous avons profité de la situation pour mettre en place plusieurs opérations de Street Marketing.

  • Grand jeu Concours pour gagner un voyage au Canada
  • Mise en scène d’un faux guichet d’aéroport place Sainte Anne
  • Animation par un stewart et une hôtesse
  • Distribution de Billets d’avion factices avec pochette
  • Escorte à travers la rue transformée en piste d’atterrissage grâce à des ballons de baudruche installés sur les poteaux

Réseaux sociaux

Comme souvent, nous avons pris la main sur les réseaux sociaux de la franchise pour animer leurs comptes Facebook et Instagram

1450

Fans supplémentaires en 3 mois

3000

Likes générés sur la période

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