Blog

Et si on se rencontrait ?

Publié le jeudi 4 août 2016 par Glenn

Avez-vous besoin de revoir votre stratégie ? de repenser votre identité ? de réviser votre image de marque ? Faites le test ! 

Le piège du "client historique"

Publié le jeudi 28 juillet 2016 par Glenn

Dans notre métier, comme dans d'autres, on a parfois la chance d'avoir des "clients historiques", vous savez... ceux qu'on traine accompagne depuis le début. Certains n'ont pas cette chance. Prenez les amputeurs, les chirurgiens spécialisés dans les vasectomies, les vendeurs de poêles à bois, les couvreurs, les agents immobiliers, les loueurs de jet skis sur les plages l'été… pas vraiment le genre de métiers qui voient revenir le client tous les mois, voire tous les ans… Mais avoir des clients de très longue date est-ce vraiment une chance ?

CASE STUDY : le logo Breizhtorm

Publié le jeudi 2 juin 2016 par Glenn

On le sait, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Quand on travaille en agence de communication, on redoute toujours ce moment où il faudra refondre son image… et ça fait du métier un métier très angoissant puisqu'on y pense tout le temps. Demandez à n'importe quel graphiste, le jour où son nouveau site est en ligne, il a déjà envie d'en changer.
En plus d'entretenir notre petit ulcère, on se dit vite qu'on n'a pas le droit à l'erreur… et pourtant. Mieux vaut admettre l'erreur, car la perfection n'existe pas en dehors des bons petits plats de ma femme.
Voici donc le processus créatif qui nous a amené à cette nouvelle identité qui, nous l'espérons, saura véhiculer le message qui est le notre…

Les CMS "Headless"

Publié le jeudi 26 mai 2016 par Jérôme

Un CMS sans front-end, ça n'a ni queue ni tête ? Rien n'est moins sûr. Nous avons fait un tour rapide de la question des CMS "headless".

Rennes : Breizhtorm sponsorise la guerre des gangs !

Publié le mardi 12 avril 2016 par Admin

Si Twitter vous laisse franchement dubitatif, vous n’êtes peut-être pas encore au courant que les rues de Rennes y défendent actuellement leur blase avec pas mal d’énergie et d’humour.

Vite convaincus par ce projet de guerre des gangs virtuelle, nous avons décidé de nous associer à la team Social Derby en leur fabriquant un logo et un site web. Parce que chez Breizhtorm, on croit à l’importance de l’identité visuelle. Eh ouais.

Recrutement : stage

Publié le vendredi 26 février 2016 par Glenn

Vous cherchez un stage en agence de communication à Rennes ? Vous souhaitez rejoindre une équipe digitale pleine de doigts qui touchent à tout ? Vous mourrez d’envie de vous rapprocher de la French Tech et de ses acteurs au sourire ultrabright ? Breizhtorm vous offre une chance de rejoindre le crew le plus badass du grand ouest.

Créer un mailing responsive avec MJML

Publié le jeudi 18 février 2016 par Jérôme

La question fait le tour des agences de communication depuis des temps immémoriaux : comment réaliser un beau mailing responsive sans se prendre la tête pendant des lustres ? La réponse est peut-être sur le point d'être enfin découverte. Reportage.

Travailler ensemble : Roadside

Publié le mardi 24 novembre 2015 par Glenn

À Rennes, le burger, le vrai, l’authentique, c’est Roadside, point barre. Curieux de nature, on a poussé quelques autres portes, mais on est vite revenu se poser sur les banquettes moelleuses de la rue du Maréchal Joffre. Retour sur la collaboration de Breizhtorm avec Luc Laurent, fondateur de l’enseigne la plus cool de l’Ouest.

Bretagne : le marketing territorial au beurre salé

Publié le vendredi 18 septembre 2015 par Glenn

La Bretagne est une région active en matière de communication et de marketing territorial notamment via sa marque d’attractivité Bretagne ou son récent « . bzh ». En mai 2015, 4000 collectivités entreprises et particuliers bretons avaient déjà adopté cette extension « made in Breizh ». Parmi eux, la Région Bretagne et les adresses mail de ses 83 conseillers et 3900 agents de la collectivité.