Blog

Une année de logos

Une année de logos

Publié le vendredi 19 janvier 2018 par Glenn

Petit retour en arrière sur l'année 2017 durant laquelle notre équipe à travaillé sur de très beaux projets. Merci à nos clients pour leur confiance.

Deux gros projets de branding ont notamment occupé notre année. Si la partie logotype n'en est que la partie visible, c'est en 2018 que nous déploieront les univers de ces entités. 

1. Un logo génératif pour le nouveau Groupe Saint Jean

logos groupe saint jean rennes

Nous avons travaillé main dans la main avec le comité communication du nouveau Groupe Saint Jean à Rennes pour élaborer la nouvelle identité née de la fusion des ensemble scolaire historique : le Lycée de la Salle et le groupe scolaire Immaculée de Saint-Grégoire. 

Nous avons pensé ce logo comme une entité évolutive, basée sur un système graphique codifé. Visionnez la vidéo explicative ici

2. Kampus 137 : Un logo à tout faire

Ce parc multi-activités qui ouvrira ses portes en Avril au Sud de Rennes proposera des tas de nouveautés qui raviront les jeunes et les moins jeunes ! Il fallait créer une identité qui plaise à la fois aux très jeunes, aux parents, et aux institutionnels.

Le logo Kampus137 a ainsi été décliné sous diverses formes. Nous vous le présenterons plus en détail dès l'ouverture du concept.

3. Corporate ? vous avez dit corporate ? 

Peut-on dire d'un logo qu'il est corporate ? Si c'est le cas, voici quelques exemples de nos réalisation de 2017. 

4. Le meilleur pour la fin. Le meilleur c'est manger. 

Nous continuons à accompagner de nombreux restaurateurs dans leurs projets, pour notre plus grand plaisir. En 2017, la crêperie Coat Albret, le Food Truck A la Thaï, l'épicerie Coffee Shop US Marlow and Son et nos amis de Brin d'Herbe. Partagez notre goût de la cuisine avec cet article !

A propos de Glenn

Directeur Artistique à l'Agence Breizhtorm, Professeur en Stratégie de Communication à Digital Campus. Co-créateur des Starts-Heures et du Rennes Social Derby.