Catégorie Vie de l’agence

ClichéMetrics : peut-on se passer des clichés dans la publicité ?

Publié le jeudi 30 novembre 2017 par Glenn

Boileau le critiquait déjà chez Molière, il a néanmoins fait son trou en occident comme ailleurs ; le cliché fait partie de notre quotidien. S’il est de plus en plus dénoncé, c’est parce qu’il contribue à la discrimination en cassant l’hétérogénéité des publics, en effaçant les minorités ou en les stigmatisant, faisant croire à des millions de gens que la société est telle qu’on nous la montre dans la petite lucarne, et surtout pas différente. En tant qu’agence de communication, Breizhtorm s’est posé beaucoup de questions : depuis que nous existons, quelle est la place accordée aux clichés dans nos productions ? peut-on venir à bout des clichés dans la publicité ?  avons-nous le pouvoir d’inverser les tendances ? 

Tuto : développer une extension Chrome

Publié le mercredi 19 juillet 2017 par Jérôme

A chaque fois que je teste l’interface d’administration d’un site, je me dis qu’il me manque une extension Chrome qui permette de coller du Lorem Ipsum directement dans les champs texte. Il en existe au moins une, mais qui ne permet a priori pas de choisir la longueur du texte collé. Ne sachant absolument pas comment fonctionne une extension, c’était l’occasion idéale pour en apprendre un peu plus en développant la mienne. C'est l'instant Michel Chevalet.

Emojis Breizh sur Android

Publié le mercredi 30 novembre 2016 par Jérôme

Choses promises, choses dûes : l’application Emojis Breizh débarque sur le Play Store Android. Petite présentation dans les règles.

Le piège du "client historique"

Publié le jeudi 28 juillet 2016 par Glenn

Dans notre métier, comme dans d'autres, on a parfois la chance d'avoir des "clients historiques", vous savez... ceux qu'on traine accompagne depuis le début. Certains n'ont pas cette chance. Prenez les amputeurs, les chirurgiens spécialisés dans les vasectomies, les vendeurs de poêles à bois, les couvreurs, les agents immobiliers, les loueurs de jet skis sur les plages l'été… pas vraiment le genre de métiers qui voient revenir le client tous les mois, voire tous les ans… Mais avoir des clients de très longue date est-ce vraiment une chance ?

10 façons d'écrire un CV pour rien

Publié le lundi 27 août 2012 par Glenn

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il nous arrive encore souvent de recevoir des CV qui partent instantanément dans la corbeille. Dans une conjoncture difficile, où chaque poste se mérite, il est dommage de ne pas tout tenter pour décrocher un entretien… Dans le strict cadre de notre expérience et des places que nous pourrions proposer, voici les 10 raisons qui enverront votre CV directement à la poubelle si vous recherchez un poste dans le graphisme ou la direction artistique.