Brochures et Catalogues

La mise en page automatisée

Qu’est ce la Mise en Page Automatisée (MPA) ?

Avant, lorsque vous aviez 300 pages de coordonnées à rentrer dans une brochure, vous le faisiez manuellement, page par page, et cela occupait la majeure partie de vos journées, pendant des mois.
Aujourd’hui, la Mise en Page Automatisée permet de remplir automatiquement ces 300 pages : la MPA va piocher vos informations dans une base de données pour les ordonner selon des directives préalablement définies.

La Mise en Page Auto, pour qui ?

Vous éditez depuis des années un ou plusieurs catalogue produits ?
Votre entreprise se développe et la nécessité d’une brochure commerciale présentant vos nombreux services et accessoires devient évidente ?
Vous avez un besoin récurrent de mettre à jour un document répertoriant un grand nombre de références ?
La MAP est faite pour vous. Accessoires de pêche ou résidences de vacances, nous travaillons actuellement ce procédé avec une dizaine de clients qui ont tous témoigné de l’immense pas en avant dans leur protocole de production.

La Mise en Page Auto, comment ça marche ?

Au départ de chaque projet, il y a l’analyse de votre besoin et de votre pratique. Notre équipe vous propose une maquette soignée capable de répondre aux exigences de votre plan de communication.
Nos infographistes travaillent alors un GABARIT qui servira à accueillir les infos de votre BDD champ par champ.
C’est la plus grosse partie du travail.

Parallèlement, nos designers travaillent avec votre équipe pour affiner l’efficacité de votre base de données et la rendre efficace en regard de votre projet.

Les quelques jours nécessaires à cette étape sont immédiatemment rentabilisés par la rapidité du remplissage des pages.

Les avantages de la MAP
  • Gain de temps : certains client sont passés de 5 mois à 5 semaines pour réaliser leur outil.
  • Plus de double ou triple saisie : avec la MAP, une seule base de données met à jour l'ensemble de vos vecteurs de vente, vous ne multipliez plus les tâches pour multiplier les supports de communication
  • Plus d’écart d’infos entre les supports.
  • Une réactivité accrue.
  • Une fenêtre de développement à l’international : sortir un catalogue en 3 langues ne prend pas plus de temps.

Vous pouvez voir quelques exemples d'automatisation ici.
Convaincus ? Prenez contact avec nous pour une démonstration !