Blog

Breizh Stickers : les autocollants de la Bretagne pour iOS 10

Breizh Stickers : les autocollants de la Bretagne pour iOS 10

Publié le mercredi 5 octobre 2016 par Jérôme

La dernière mise à jour du système d'exploitation pour iPhone autorise enfin l'utilisation d'images personnalisées dans iMessage, sous la forme d'autocollants à glisser dans vos conversations. L'occasion révée pour nous de porter notre collection d'icones dédiées à la Bretagne dans une nouvelle application spécialement concue pour iMessage : Breizh Stickers.

Disponible uniquement pour les utilisateurs d'iOS 10, vous allez enfin pouvoir agrémenter vos conversations de nos pictos sans avoir à passer par le système de copier/coller de l'application Emojis Breizh, un peu contraignant dans l'installation et l'utilisation, il faut bien le reconnaitre. Mais c'est la faute d'Apple, pas la notre.

Pour utiliser cette nouvelle application, rien de plus simple. Dans votre conversation, il faut d'abord faire apparaitre le menu Message en cliquant sur la petite flêche à gauche : 

Puis cliquer sur l'icône du store iMessage : 

Si vous ne l'avez pas déjà installée, il faudra aller chercher l'application sur le store (icône de gauche). Une recherche sur le mot clé "Breizh" devrait suffire. Si l'application a déjà été installée, elle devrait se trouver quelque part dans la liste (ici à droite) : 

Voilà, il ne vous reste alors plus qu'à choisir votre picto préféré et à le faire glisser et la déposer jusqu'à l'une des bulles de la conversation. Il s'agit "d'autocollants", donc votre image doit venir toucher littéralement la bulle : 

L'application Breizh Stickers comporte au total 100 pictos estampillés Bretagne, soit 10 de plus que la version Emojis Breizh classique (qui reste accessible à tous les iPhones qui n'ont pas encore bénéficié de la mise à jour iOS 10), et de nombreuses autres devraient suivre.

Emojicalement votre !

A propos de Jérôme

Développeur web et mobile chez Breizhtorm, amoureux de technologies et de musiques. Sévit de temps à autres sur tropur.com.