Blog

Emojis Breizh sur Android

Publié le mercredi 30 novembre 2016 par Jérôme

Choses promises, choses dûes : l’application Emojis Breizh débarque sur le Play Store Android. Petite présentation dans les règles.

10 choses à savoir avant de faire un salon

Publié le vendredi 28 octobre 2016 par Glenn

Vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure du salon, la foire, le forum, et d'exposer votre entreprise en dehors de votre cadre de confiance. Dans 6 ou 24 mètres carrés, voici 10 conseils pour optimiser vos résultats. 

Histoire d'un buzz : les emojis Breizh

Publié le mardi 25 octobre 2016 par Glenn

Le Buzz. On le cherche, on le provoque, on l’espère, et puis un jour, il vous tombe dessus. Pour ceux que cela intéresse, nous avons retracé pour vous (et aussi un peu pour nous) l’histoire du Buzz des Emojis Bretons. Magnéto serge.

Breizh Stickers : les autocollants de la Bretagne pour iOS 10

Publié le mercredi 5 octobre 2016 par Jérôme

La dernière mise à jour du système d'exploitation pour iPhone autorise enfin l'utilisation d'images personnalisées dans iMessage, sous la forme d'autocollants à glisser dans vos conversations. L'occasion révée pour nous de porter notre collection d'icones dédiées à la Bretagne dans une nouvelle application spécialement concue pour iMessage : Breizh Stickers.

More is less : Pensez campagne !

Publié le lundi 22 août 2016 par Glenn

Vous êtes une petite ou une moyenne entreprise et votre agence de communication vous a déjà suggéré de voir plus grand lorsque vous programmiez une campagne de promotion, mais vous a t’elle expliqué POURQUOI ? Non ? alors faisons un peu de maths.

Et si on se rencontrait ?

Publié le jeudi 4 août 2016 par Glenn

Avez-vous besoin de revoir votre stratégie ? de repenser votre identité ? de réviser votre image de marque ? Faites le test ! 

Le piège du "client historique"

Publié le jeudi 28 juillet 2016 par Glenn

Dans notre métier, comme dans d'autres, on a parfois la chance d'avoir des "clients historiques", vous savez... ceux qu'on traine accompagne depuis le début. Certains n'ont pas cette chance. Prenez les amputeurs, les chirurgiens spécialisés dans les vasectomies, les vendeurs de poêles à bois, les couvreurs, les agents immobiliers, les loueurs de jet skis sur les plages l'été… pas vraiment le genre de métiers qui voient revenir le client tous les mois, voire tous les ans… Mais avoir des clients de très longue date est-ce vraiment une chance ?

CASE STUDY : le logo Breizhtorm

Publié le jeudi 2 juin 2016 par Glenn

On le sait, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Quand on travaille en agence de communication, on redoute toujours ce moment où il faudra refondre son image… et ça fait du métier un métier très angoissant puisqu'on y pense tout le temps. Demandez à n'importe quel graphiste, le jour où son nouveau site est en ligne, il a déjà envie d'en changer.
En plus d'entretenir notre petit ulcère, on se dit vite qu'on n'a pas le droit à l'erreur… et pourtant. Mieux vaut admettre l'erreur, car la perfection n'existe pas en dehors des bons petits plats de ma femme.
Voici donc le processus créatif qui nous a amené à cette nouvelle identité qui, nous l'espérons, saura véhiculer le message qui est le notre…